Alerte météo au Maroc : Vague de chaleur jusqu’à 46°C et orages avec grêle dès ce jeudi

Juil 2, 2026 - 13:23
 0
.
Alerte météo au Maroc : Vague de chaleur jusqu’à 46°C et orages avec grêle dès ce jeudi

La Direction générale de la météorologie DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. Une vague de chaleur et des averses orageuses avec grêle et rafales de vent sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce jeudi. La DGM prévoit une vague de chaleur avec des températures comprises entre 41°C et 46°C.

 Elle concernera, de jeudi à dimanche, les provinces suivantes : Kénitra, Taounate, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, Youssoufia, Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua, Marrakech, Taroudant, Zagora, Tata, Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab. Durant la même période, d’autres provinces connaîtront des températures entre 38°C et 41°C.

 Il s’agit de Larache, Salé, Rabat, Skhirate-Temara, Nouaceur, Casablanca, Mohammedia, Berrechid, Benslimane, Mediouna, El Jadida, Sidi Bennour, Essaouira, Safi, Ouezzane, Khénifra, Béni Mellal, El Hajeb, Ifrane et Sefrou. Par ailleurs, des averses orageuses avec des cumuls de 15 à 25 mm sont prévues ce jeudi. Elles seront accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent sous orages. Les provinces de Chichaoua et de Taroudant seront concernées de 13h00 à 23h00.