Coupe du Monde 2026 : L'Algérie arrache sa qualification en 8es de finale après un match-fleuve contre l'Autriche
L’Algérie a rendez-vous avec l’histoire. Les Fennecs se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du Monde 2026 après un nul haletant 3-3 contre l’Autriche, dimanche matin, lors de la 3e et dernière journée du groupe J. Menés au score à deux reprises, les hommes de Djamel Belmadi ont fait preuve d’un mental d’acier. Rafik Belghali a ouvert le score pour l’Algérie juste avant la pause, à la 45e minute. L’Autriche a ensuite repris l’avantage par Marko Arnautovic 28’ et Marcel Sabitzer 55’.
C’est alors que le capitaine Riyad Mahrez a pris les choses en main. L’ailier d’Al-Ahli a inscrit un doublé décisif, à la 60e minute puis dans les arrêts de jeu, 90+3’, pour remettre l’Algérie dans le match. Mais l’Autriche n’a pas dit son dernier mot avec un but de Sasa Kalajdzic à la 90+6’ qui a scellé le score final à 3-3. Au classement final, l’Argentine termine en tête avec 9 points. L’Autriche prend la 2e place avec 4 points et une meilleure différence de buts.
L’Algérie, également à 4 points, se qualifie en tant que l’un des meilleurs 3es. C’est donc sur le fil que les Fennecs obtiennent leur ticket. Les coéquipiers de Mahrez affronteront la Suisse en 8es de finale, vendredi prochain. Un duel qui s’annonce déjà explosif. De son côté, l’Autriche défiera l’Espagne jeudi.



































