Intempéries au Maroc : fortes pluies et rafales de vent prévues dans plusieurs provinces
Rabat – La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé des conditions météorologiques perturbées marquées par des averses, de fortes pluies et des rafales de vent dans plusieurs provinces du Royaume, et ce de mardi à jeudi. Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, des averses accompagnées de pluies fortes, avec des cumuls variant entre 60 et 95 mm, sont attendues à partir de mardi à 12h00 jusqu’à jeudi à 00h00 dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan et Larache.
Le même phénomène, avec des précipitations comprises entre 40 et 60 mm, concernera également les provinces de Taounate, Al Hoceima, Ouezzane, Sefrou, Taza, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, M’Diq-Fnideq et Ifrane, durant la même période. Par ailleurs, de fortes rafales de vent, atteignant des vitesses allant de 75 à 95 km/h, sont prévues de mardi à 12h00 à jeudi à 00h00 dans un grand nombre de provinces, notamment Chefchaouen, Berkane, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Oujda-Angad, Nador, Guercif, Driouch, M’Diq-Fnideq, Tétouan, Taourirt, Boulemane, Taza, Moulay Yacoub, Tata, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Ouezzane, Tanger-Assilah, Taroudant, Tiznit, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Larache, Taounate, Tinghir, Kénitra, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Meknès, Fès et Sefrou. Des rafales de vent moins intenses, avec des vitesses oscillant entre 70 et 80 km/h, devraient également toucher, le mardi entre 12h00 et 18h00, les provinces de Mohammedia, Sidi Bennour, Casablanca, Benslimane, Berrechid, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida, Safi, Nouaceur et Mediouna.
La Direction générale de la météorologie appelle les citoyens à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires afin d’éviter les risques liés à ces conditions météorologiques, notamment les inondations soudaines, les perturbations de la circulation et les dégâts matériels.
































