Soirée de qualification et de tensions à Paris : le PSG en finale après des incidents
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en éliminant le Bayern Munich, mais la fête a été ternie par des débordements à Paris. Mercredi soir, à l’issue de la demi-finale, des actes de violence ont éclaté dans la capitale et ont conduit à l’intervention de la police. Les rassemblements de supporters parisiens ont dégénéré en plusieurs points de la ville. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a annoncé jeudi que 127 personnes ont été interpellées, dont 107 à Paris.
Les heurts ont fait 11 blessés. Une personne est grièvement touchée après l’explosion d’un engin pyrotechnique. Le club parisien a validé son billet pour la finale de la compétition pour la troisième fois de son histoire grâce à un match nul 1-1 à Munich. À l’aller, le Paris Saint-Germain s’était imposé 5-4 face au Bayern dans une rencontre à rebondissements. Malgré le déroulement du match en Allemagne, la capitale française a connu des scènes d’affrontements entre groupes de supporters et forces de l’ordre lors des célébrations.
Les autorités ont déployé un important dispositif pour rétablir l’ordre. Le ministre a précisé que la situation est revenue au calme après plusieurs heures de tensions. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités liées aux dégradations et aux blessures enregistrées.




































