Le géant chinois Shengtai investit 2,29 milliards de DH dans un parc textile industriel au Maroc

Août 17, 2026 - 19:05
 0
.
Le géant chinois Shengtai investit 2,29 milliards de DH dans un parc textile industriel au Maroc

Le groupe textile chinois Shengtai a annoncé la signature d’un accord d’investissement pour l’implantation d’un parc industriel au Maroc. Un projet d’envergure qui devrait mobiliser 2,29 milliards de dirhams, soit l’équivalent d’environ 1,716 milliard de yuans. Pour le géant chinois, le Maroc représente également une plateforme pour "consolider sa capacité d’adaptation aux évolutions du contexte macroéconomique, des politiques industrielles et de la situation du commerce international, d’accroître son influence mondiale et d’améliorer sa compétitivité et sa rentabilité globale", conformément à ses objectifs de développement à long terme.

Le futur site industriel sera dédié à la production de produits à forte valeur ajoutée. Il permettra de fabriquer du fil de coton haut de gamme, des tissus haut de gamme ainsi que des vêtements haut de gamme. L’objectif est de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, de la filature jusqu’à l’habillement. L’arrivée de Shengtai au Maroc confirme l’attractivité du Royaume pour les investisseurs textiles internationaux.

Entre sa proximité avec l’Europe, ses accords de libre-échange et sa main-d’œuvre qualifiée, le Maroc s’impose comme un hub de relocalisation pour les grands groupes cherchant à sécuriser leurs chaînes d’approvisionnement et à accéder au marché européen.