Le Maroc condamne l’agression iranienne et soutient Bahreïn

Mai 2, 2026 - 22:00
 0
.
Le Maroc condamne l’agression iranienne et soutient Bahreïn

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message écrit à le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, Souverain du Royaume de Bahreïn. Dans ce message, le Souverain marocain a renouvelé Sa ferme condamnation de l’agression iranienne abjecte qui a ciblé la sécurité et la stabilité du peuple bahreïni frère, ainsi que ses installations civiles et militaires et des quartiers résidentiels. Sa Majesté le Roi S’est déclaré confiant que le Royaume de Bahreïn, grâce à la sagesse de Son Souverain, dépassera cette épreuve douloureuse en sortant plus fort et plus stable. 

Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a souligné que la sécurité du Royaume de Bahreïn est liée à celle des autres États du Conseil de Coopération du Golfe et qu’elle est indissociable de la sécurité du Royaume du Maroc. Sa Majesté le Roi, a exprimé le soutien du Maroc au Royaume de Bahreïn frère dans l’ensemble des mesures internes prises pour contrer les menaces voilées qui visent les constantes nationales du peuple bahreïni.

 Le Souverain a également appuyé les actions déterminées visant à préserver le tissu sociétal bahreïni, à maintenir sa cohésion nationale et à faire face à toute tentative portant atteinte à son unité, à sa sécurité et à sa stabilité.