Le Roi Mohammed VI reçoit au Palais Royal de Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Mai 14, 2026 - 18:59
 0
.
Le Roi Mohammed VI reçoit au Palais Royal de Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Le Roi Mohammed VI a reçu ce jeudi au Palais Royal de Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers venus présenter leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de leurs pays auprès du Royaume.

Il s’agit de Syed Adil Gilani, ambassadeur de la République islamique du Pakistan, Joseph Ahanhanzo, ambassadeur de la République du Bénin, Abdoulaye Keita, ambassadeur de la République du Niger, Sandra Abinader, ambassadrice de la République dominicaine, Sadia Faizunnesa, ambassadrice de la République populaire du Bangladesh, Yuyu Sutisna, ambassadeur de la République d’Indonésie, Luis Alberto Castro Joo, ambassadeur de la République du Pérou, Pasquale Salzano, ambassadeur de la République d’Italie, José Filomeno dos Santos, ambassadeur de la République d’Angola, Haidar Shiaa Al Barrak, ambassadeur de la République d’Irak, Carlos Arturo Forero Sierra, ambassadeur de la République de Colombie, Maria Fredrika Ornbrant, ambassadrice du Royaume de Suède, et Alexander Giles Benfield, ambassadeur du Royaume-Uni.

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et du Chambellan de Sa Majesté, Mohammed Alaoui.