Ligue des champions : l’Atlético Madrid résiste au retour du Barça et file en demi-finale malgré la défaite 1-2

Avr 14, 2026 - 22:12
 0
.
Ligue des champions : l’Atlético Madrid résiste au retour du Barça et file en demi-finale malgré la défaite 1-2

Le stade Wanda Metropolitano a vécu une soirée européenne à couper le souffle lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone. La rencontre s’est achevée sur le score de 1-2 en faveur du club catalan, mais ce sont les Colchoneros qui se qualifient pour le dernier carré grâce à leur victoire 2-0 à l’aller. Le match a démarré sur un rythme très intense.

 Les visiteurs n’ont laissé aucun répit aux locaux et ont ouvert le score dès la 4e minute par l’intermédiaire du jeune prodige Lamine Yamal. Ce but précoce a donné un élan considérable au Barça. Les Blaugranas ont maintenu leur pression offensive et Ferran Torres a doublé la mise à la 24e minute. À ce moment, Barcelone égalisait sur l’ensemble des deux rencontres et effaçait l’avantage pris par l’Atlético au match aller. Les hommes de Diego Simeone n’ont pourtant pas renoncé. Après une demi-heure de jeu, l’équipe madrilène a retrouvé son équilibre et a commencé à sortir de son repli défensif.

Les efforts ont payé à la 31e minute lorsque l’attaquant nigérian Ademola Lookman a réduit l’écart. Ce but a relancé le suspense et redonné l’avantage à l’Atlético Madrid au cumul des deux matchs. Malgré la victoire barcelonaise au retour, l’Atlético valide son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce au score cumulé de 3-2.